Vacances d’été à Sosua: la tyrolienne, la plage et la randonnée.

Salut à tous.

Note: if you want to read this post in English, you can do it by clicking here.

C’est la deuxième fois que j’écris sur mon blog en français. Je le fais pour améliorer mon français, alors mes excuses si vous lisez quelques mots qui ne sont pas très corrects, mais je vous promets de faire mon mieux.

Première voyage…

IMG_0210

Il y a presque un mois et demi que j’ai pris quelques jours de vacances. Pour être exacts, dix jours de vacances et c’était magnifique! J’ai voyagé au nord du mon pays (République Dominicaine) à la ville de Sosua à Puerto Plata (on peut traduire littéralement ça comme ”Port Argent”).

IMG_0461

C’était la première fois que je voyageais toute seule, alors c’était pour moi une grande aventure!

Au début, je me suis logée dans un hôtel pas cher qui coutait environ 78 dollars pour 3 nuits, mais ce n’était pas un bon marché pour moi parce que l’hôtel était un peu bruyant… mais en bref, c’est part de l’expérience quand on est amateur, n’est-ce pas?

Dans les aspects positifs c’est que la plage était très proche: dix minutes à pied. J’ai aimé beaucoup la couleur bleue outremer de la mer et le brun chaud du sable.

Dans le quartier où j’étais avait beaucoup de restos et bars, mais ce dernier-là n’est pas vraiment mon ambiant, donc j’ai passé plus de temps à me promener dans la plage.

La part plus amusante de mon voyage a été les aventures que j’ai faites.

Je suis allée à un parc appelé Monkey Jungle (en français ça veut dire «singe jungle»). Au premier, je suis allée voir les très petits mignons singes lesquels j’ai nourris des fruits, des noix et ils ont joué avec mes cheveux et l’un d’eux, le plus petit, a essayé de manger mon collier. Ça a été trop tendre et amusant!

IMG_0508

Après avoir passé du temps avec les petits singes et heureusement y sortir sans caca de singe, j’ai fait de la Tyrolienne! C’était une expérience inoubiable! Je me suis mise dans la corde de la tyrolienne et j’ai sauté avec trop d’enthousiasme au-dessus des grandes plaines! Mon adrenaline était la plus haute dans toute ma vie dans ce moment-là!

Ma deuxième aventure a été les 27 Charcos de Damajagua (Les 27 flaques de Damajagua).

Les 27 flaques sont une série de cascades au milieu de la fôret.

IMG_0686

L’expérience a été plutôt un parcours de randonnée très excitant! Avec le groupe et les guides, j’ai monté exténuantement des montagnes pour après y descendre en sautant et en glissant les cascades chaque une plus haute que l’antérieure! Il y avait quelques cascades qui faisaient peur avec ses 13 mètres d’hauteur de saute!

IMG_0664

Pour conclure, ça a été mon expérience pour me détendre un peu de tout le travail quotidien sans prendre trop de photos et vidéos mais en vivant le moment présent! Ça ne veut pas dire que je ne veux plus blogguer, sinon que je cherche une sorte d’équilibre entre me concentrer sur capturer tout en photo et vidéo pour le blog et profiter le moment sans préoccupations.

Il y a un deuxième parti de mes vacances mais en Bahia de Las Águilas, une autre province de mon beau pays! Je vous laisse avec cette photo comme aperçue.

Á la prochaine publication!

DSC_2162.JPG

4 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s