Inspiration du Samedi: Jonathan Livingston le Goéland

Bonjour à tous! J’espère que vous ayez bien!

Note: if you want to read this post in English, you can do it by clicking here.

Parfois, quand je ne suis pas en train de voyager, j’aime lire les livres qui soient inspirateurs et qui m’aident à rendre mes jours quotidiens un peu plus intéressants, mentalement et émotionnellement riches.

Résumé.

Animals, Birds, Nature, Seagulls, Doves, Pigeons, Wall

Juan Salvador le Goéland est une fable à propos d’une mouette qui avait rêves d’atteindre la perfection à travers du vol. Malheureusement, son groupe ne lui approuvait pas parce que tout ce qu’ils pouvaient penser était dormir et chasser la nourriture.

Juan est exilé du group par le chef à cause de ses idées radicales et ambitieuses. Malgré en étant tout seul, Juan n’abandonne pas ses rêves. Il profite cette opportunité pour s’entraîner encore plus.

Un jour Juan heurte une pierre et il monte au ciel des mouettes. Là il a connu Chiang, qui deviendra son grand maître du vol et Rafael, qui devient un bon ami.

Après maîtriser le vol, Juan revient au group et le propose d’enseigner le vol à ceux qui veux apprendre. Peu a peu les autres mouettes lui rejoignent, entre eux Pierre, son premier disciple qui est exilé par le group aussi.

Pierre a le même accident que Juan, et Juan lui a demandé s’il voulait monter au ciel ou vivre et rester dans la Terre pour apprendre le group, ce dernier-là est ce que Pierre décide. Juan et Pierre se séparent finalement.

FIN!

Ce petit fable est très précieux pour moi parce que il enseigne la valeur de n’abandonner jamais nôtres rêves même si les personnes ne nous soutiennent pas, de ne permettre pas que les autres nous coupent les ailes.

L’idée de croire en nous même et être en disposition de très dur travailler chaque jour pour obtenir ce que nous voulons.

Ainsi que maintenir le courage d’aller contre la norme et ce que s’espère de nous pour poursuivre nôtres vrais désirs, d’être les architectes de notre destin.

Finalement, l’importance de partager aux autres nôtres connaissances et leur aider à briser leurs limitations pour rendre le monde un lieu un peu plus meilleur.

À la prochaine fois et passez un bon samedi!

2 Comments

    1. Really? Maybe it is because I used more complex verb tenses. I’m going to publish the English and Spanish versions soon so you may compare later what did you miss here and there.

      Thanks so much for passing by, I really appreciate it!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s