Quoi faire quand on a un bas état d’esprit.

 

Parfois il y a des saisons dans lesquels nous nous sentons un peu découragés parce qu’on a commis des erreurs ou les circonstances ne se sont pas déroulées comme nous voulions.

Je pense que ça arrive à nous tous. Tout le monde a des échecs et ce n’est pas une raison pour faire une tempête dans un verre d’eau. C’est pour ça que je vous propose ces activités pour  monter un peu l’esprit!

  1. Pensez avec optimisme.

Votre situation actuelle ne définit pas votre futur, donc ça veut dire que les choses peuvent encore améliorer et il y a certainement des aspects que vous pouvez en profiter dans votre situation présente. Ça peut être n’importe quelle chose petite ou grande, mais qui vous donne bonheur et accrochez-vous à ça!

    2. Acceptez les principes de bonheur.

J’ai la conception personnelle qu’il y a des «règles» ou «principes» pour être heureux qui sont réels aussi comme les principes de la nature. Pour moi ces sont:

  • Le bonheur vient d’intérieur et pas d’extérieur. Les seules choses que nous pouvons contrôler sont nôtres pensées, sentiments et actions. Quand on recherche le bonheur dans le travail, la famille, les amis, etc., quelconque chose qui ne soit pas nous-même, nous nous mettons à la merci de choses que nous ne pouvons pas contrôler. Les amis vont et viennent, le travail change, mais nous, nous restons toujours avec nous-même, donc nous sommes l’unique personne sur qui nous pouvons appuyer notre bonheur avec confiance et certitude.
  • Être heureux est une décision de chaque jour: imaginez des choses avec la couleur bleue: le ciel, la mer, la mûre… maintenant imaginez des choses avec la couleur rouge: le sang, le pomme, la rose, etc. Vous avez changé ce que vous étiez en train de penser, n’est pas? Ça signifie que vous avez le pouvoir de choisir vos pensées tout le temps, n’importe quelle soit la situation. Si on a l’habitude et le contrôle de soi de penser avec optimisme et intelligence, on aura la tendance d’être heureux. Pourtant le bonheur commence par vos pensées qui guident vos actions et sentiments. 
  • Il faut travailler très dur pour être heureux. Pour moi, être heureux n’est pas seulement sentir tranquillité, mais aussi avoir le courage et la discipline de faire ce qu’il faut faire pour récolter des bénéfices à long terme. C’est la loi de la récolte: on récoltera ce que nous avons semé, il n’y a pas des trucs juste de travail dur et constant pour atteindre nôtres souhaits.

      3. Désignez un plan et le mettre en place

Sans actions tout ce que nous pensons ne vaut rien; ils ne sont que des idées. Il faut agir et agir maintenant! C’est recommandable de commencer avec petit pas. Proposez-vous des objectifs réalistes et vous verrez qu’une fois que vous les avez atteints, vous aurez l’enthousiasme pour continuer avec objectifs même plus ambitieux. Ne soyez pas si dur avec vous-même! Parfois donner le meilleur de soi-même signifie juste se forcer à avoir un bon état d’esprit pour aujourd’hui et rien plus.

J’espère que vous ayez appris quelque chose de nouvelle!

Et vous, quels sont vôtres conseils pour s’encourager?

À la prochaine!

Nanyi.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s